Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 12:32

DSC00938

  1.   Bien gérer la bénédiction
  2. 

Chacun de nous ici présent demande à Dieu de le bénir: affaires, études, emploi et en famille. Effectivement, l’Éternel ne manquera pas de bénir selon qu’il a promis à Abraham: je te bénirai en abondance (Hb 6.14)

La grande question est de savoir comment se comporter dans la bénédiction. Ruth la Moabite a été bénie, sa vie a changé. Elle est passée de glaneur qui allait au champ pour ramasser les miettes à cette femme qui se tient avec les moissonneurs. Elle mange la bonne nourriture et en ramène à la maison. Voici son attitude: RUTH 2:17-18

 « 17 Ruth ramasse les épis dans le champ de Booz jusqu’au soir. Puis elle bat les épis qu’elle a ramassés. Elle remplit un grand sac de grains d’orge. 18 Elle rapporte le sac au village. Noémi, sa belle–mère, voit ce qu’elle a ramassé. Ruth sort aussi ce qui reste de son repas et elle le donne à Noémi.»

1- Elle continue à habiter la case de sa belle-mère;

2- Elle considère Naomi et écoute ses conseilles;

3- Elle montre à sa belle mère le revenu de la journée jusqu’à lui apporter le lunch du jour;

La bonne gestion de la première phase de la bénédiction fait que Naomi va être l’instrument de Dieu pour la deuxième phase par un principe de réseautage entre Ruth et Boaz. Ça sera notre troisième message pour la semaine prochaine.

Conclusion

Dieu bénit et continuera toujours à bénir. Les derniers évènements qui sont survenus dans ta vie ne sont pas le point final. Dieu a autre chose de mieux qu’il a commencé à faire. Il travaille lentement mais sûrement. Dieu met sur ta route des hommes et des femmes qu’il utilise pour accomplir son plan de bénédiction pour ta vie.

Lorsque Dieu te bénit, tu as la responsabilité de bien garder ta bénédiction. Les gens avec lesquels tu passes la plupart de ton temps déterminent ton avenir. Ruth devait prendre une décision difficile pour sortir du camp de glaneurs afin de s’attacher aux serviteurs. L’avenir de Ruth n’était pas parmi les glaneurs.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes