ESTHER 4:7-17
UN HOMME D'INFLUENCE EST PORTE-PAROLE DES SANS VOIX
Il y avait dans l’empire de Mèdes et de Perse des milliers et milliers de Juifs sans force lorsqu’ils ont appris que l’édit du roi était signé et la date d’exécution était fixée. La Bible dit qu’ils étaient sans force, ils poussaient de grands cris amers. Tous ces Juifs étaient des prisonniers politiques. Leur statut social constituait un handicap pour demander une audience afin de rencontrer le roi pour exposer leur cause. Mardochée était un simple concierge au palais.
Mais Dieu avait positionné Esther comme une femme d’influence ou agente de liaison afin d’être porte-parole des sans voix. Je désigne par sans voix des milliers de Juifs dont les vies étaient en danger.
Seule Esther avait la clé du palais pour voir le roi. Seule Esther pouvait amener le roi à réagir favorablement en faveur des Juifs.
Conclusion
Je termine ce message en affirmant qu’être un homme d’influence est une bénédiction. Dieu bénit pour un but. Autrement dit, derrière chaque bénédiction, il y a une mission à accomplir. Ne manque pas de remplir la mission qui s’attache à ton élévation (positionnement).
Nous avons montré qu’avant même que le problème naisse, le Seigneur a déjà préparé la solution. Comme un homme d’influence, tu as la solution et tu es un agent de liaison.
Comme Mardochée a interpelé Esther, tu es un homme d’influence, j’ai une question pertinente à te poser : Quelle est la mission qui s’attache à la bénédiction que tu as reçu de Dieu? La réponse à cette question m’amène à te poser une deuxième question : Comment remplis-tu la mission pour laquelle Dieu t’a béni ?
Dieu nous fait grâce en écoutant ce message pour conduire les hommes d’influence qui n’accomplissent pas la mission pour laquelle ils sont bénis de se repentir et de s’engager à servir le Seigneur.
Amen
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL