Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 11:18

- HEBREUX 1:1-2
CHAP 1. APPROCHE DES CONCEPTS
1.1. SUBSTANTIF DU CHANGEMENT
Le changement c’est le fait de changer, de passe une étape à une autre qui symbolise une mutation, une transformation. Ce mot changement dérive du verbe changer qui signifie céder en échange. (d’une chose à une autre). Le renouvellement soit remplacé (-Héb.7:12)
- Les deux alliances sont le deux femmes d’Abraham, et elles sont aussi le deux montagnes prophétiquement parlant. La montagne de Sinaï et la Montagne de Sion.
- Les deux femmes sont également les deux ministères, le ministère de la lettre et le ministère de l’esprit.
- Elles sont aussi le deux pains, deux maisons (Héb.3.1-2) Les deux pains sont « la manne du désert que nos pères ont mangé et sont mort et la vraie manne descendue du ciel.
1.2. ALLIANCE
Une alliance est un acte conclu avec engagement réciproque délibéré entre deux ou plusieurs personnes. La parole et la promesse sont le contenu d’une alliance. On ne peut pas trouver une alliance, sans la parole. Toute alliance doit être conclue par la parole.
Dans la Bible, il n’existe que deux types d’alliances qui sont l’ancienne et la nouvelle alliance.
- L’ancienne est composée des alliances tel que le pacte Dieu et Adam, Dieu et Noé, Dieu et Abraham. Ici Dieu traitait avec l’individu. Elle est la première alliance parce que Dieu l’avait traitée avec un peuple, mais pas avec l’individu.
Au commencement, il y a ce qu’on appelle la formation et la création. Dans la formation, nous trouvons l’homme avec le sexe, l’homme tiré de la terre. Dans la création, nous voyons pas l’homme avec le sexe, mais nous voyons l’homme l’image et la ressemblance de Dieu.
Dans la dispensation Adamique il y avait aucune connaissance de péché, mais Dieu respectait la formation de la création. Dieu avait donné la parole de l’alliance en Adam. Quand Dieu traitait l’alliance avec Adam, Ève n’y était pas. Mais Adam à son tour, il devait parler à sa femme. Lorsqu’il pécha, Dieu a permis qu’il soit hors du jardin, parce que dans le jardin, il y avait l’arbre de vie, et l’homme ne devait pas y retourner, parce que la route de l’arbre de vie était barricadée, protégée par des chérubins. Dieu ne traite pas l’alliance avec une femme, mais avec un homme. Tous les prophètes ont prophétisé hors du jardin. La loi mosaïque n’était pas dans le jardin, mais elle était hors du jardin. La nouvelle alliance est le pacte d’ELOHIM avec le monde. Ce n’est plus l’affaire d’Israël, mais ça engage les Nations (-Es.54.5).
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

SACERDOCE LEVITIQUE ET ROYAL (2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes