Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 09:28
LA FOI C'EST LE PRESENT ET L'ESPERANCE C'EST L'AVENIR


- HEBREUX 11 : 1
Retenons fermement la profession de notre espérance sans chanceler.
En Hébreux 11, nous trouvons la définition de LA FOI (le seul terme défini explicitement dans la Bible.) «Or LA FOI est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas» (Hébreux 11:1). Nous voyons ici une corrélation entre la foi et l’espérance LA FOI, C'EST ICI ET MAINTENANT, L'ESPERANCE EST POUR L'AVENIR. LA FOI est une chose matérielle, une chose si réelle qu’elle est appelée une assurance ( anglais : ‘substance’). Elle est dans nos cœurs. Sur la base de LA FOI, nous pouvons avoir une espérance légitime en l’avenir. Mais l’espérance qui n’est pas basée sur une FOI LEGITIME n’est qu’une pensée produite par nos désirs.
«Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que YHWH l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture.» (Romains 10:9–10)
Dans le Nouveau Testament, croire est un verbe de mouvement. Il ne s’agit pas d’une chose statique ou d’une position intellectuelle C’est une chose dans votre cœur qui vous amène vers quelque chose de nouveau. LA FOI est un terme qui exprime le mouvement: par LA FOI nous plaçons notre confiance en la justice et le salut. Vous pouvez avoir une FOI INTELLECTUELLE et ne jamais en être transformé. Vous pouvez embrasser toutes les doctrines de la Bible avec votre intellect mais rester complètement immuable. Mais lorsque LA FOI est dans votre cœur, elle mène au salut.
LA FOI REPRESENTE LE PRESENT, ET L'ESPERANCE L'AVENIR. . LA FOI BIBLIQUE se situe dans le cœur, l’espérance dans la pensée. Paul illustre les deux choses de façon intéressante: «Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de LA FOI et de la charité, et ayant pour casque L'ESPERANCE du salut» (1 Thessaloniciens 5:8). Deux pièces d’armure sont mentionnées ici. LA FOI est une cuirasse qui protège le cœur, et L'ESPERANCE un casque qui protège la tête. LA FOI se situe au niveau du cœur et L'ESPERANCE au niveau de l’esprit.
Merci Seigneur parce que tu es fidèle, tu me donnes de l’espoir. Je proclame que je revêts LA FOI, la cuirasse qui protège mon cœur, et L'ESPERANCE, le casque qui protège mes pensées. Je retiendrai fermement la profession de mon espérance.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes