Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 11:26
TU ES NE ORDINAIRE POUR VIVRE UNE VIE EXTRAORDINAIRE (1)


- ACTES 4 :13 ; - I CORINT. 1 : 26 ; - ACTES 17 : 6B
Voici trois témoignages contradictoires, les deux premiers textes attestent que les premiers chrétiens étaient :
- faibles,
- sans instruction,
- pauvres,
- gens de la basse classe,
- non considérés de la population.
Malgré ce portait sombre, YHWH leur a donné le Saint-Esprit, il a travaillé. Plus tard, les fruits de leurs ministères amènent les témoins à changer leurs discours. Cette fois, ils déclarent : « Ces hommes ont fait de l'agitation dans le monde entier, et maintenant, ils sont ici.» (17.6b)
Quel beau témoignage ! Derrière cette affirmation ressort la pensée de YHWH pour nous ce matin : TU ES NE ORDINAIRE POUR VIVRE UNE VIE EXTRAORDINAIRE. YHWH t’appelle à vivre une vie extraordinaire, c'est-à-dire une vie de dépassement. Le Seigneur baptise de son Esprit et qualifie les premiers chrétiens et leur qualité de vie et les fruits du ministère sont l’objet d’étonnement.
Témoignages
Le livre des Actes regorge de témoignages de la vie extraordinaire des chrétiens remplis du Saint-Esprit.
1. LE JOUR DE LA PENTECOTE
Les disciples étaient réunis comme d’habitude pour prier et méditer la parole de YHWH. Tout à coup, dit Luc, ils sont surpris par un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. C’est le Saint-Esprit qui vient de YHWH et remplit leur vie. Depuis ce jour, leur vie est complètement changée.
«8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende parler dans sa langue maternelle ? 9 Parmi nous, il y en a qui viennent du pays des Parthes, de Médie et d'Élam. Il y a des habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et de la province d'Asie, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Égypte et de la région de Cyrène, en Libye ; il y en a qui sont venus de Rome, 11 de Crète et d'Arabie ; certains sont nés Juifs, et d'autres se sont convertis à la religion juive. Et pourtant nous les entendons parler dans nos diverses langues des grandes œuvres de YHWH ! » 12 Ils étaient tous remplis d'étonnement et ne savaient plus que penser ; ils se disaient les uns aux autres : « Qu'est-ce que cela signifie ? » 13Mais d'autres se moquaient des croyants en disant : « Ils sont complètement ivres ! » (2.8-13)
Le Saint-Esprit est répandu sur leur vie, voici la liste des miracles qui se sont produits :
Ils sont délivrés de la crainte des Juifs,
Leur vie est transformée, incapables de prier pendant une heure dans le jardin de Gethsémani, ils deviennent des adorateurs. Les témoins de ce miracle sont perplexes et ils affirment au vv8-11 ‘’ comment les entendons –nous chacun dans notre propre langue maternelle…. Parler des merveilles de YHWH ! ‘’
Ils ne prient plus avec l’intelligence mais le Saint-Esprit les équipe pour voir et contempler les merveilles de YHWH et les proclamer.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes