Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 08:51


                        - RUTH 1:6   ;    - ACTES 3: 1-10
IV.      UN GESTE DE FOI     
Revenons à notre texte. Après avoir confessé le nom puissant de Jésus, l’apôtre Pierre tend sa main droite à l’infirme et l’aide à se lever. La Bible décrit cette scène comme suit : les pieds et les chevilles de l’infirme devinrent fermes; d’un bond, il fut sur ses pieds et se mit à marcher (vv. 7-8). La scène est décrite dans ses moindres détails pour nous faire voir de quelle manière YHWH intervient. À la différence d’un orthopédiste moderne qui soigne en prescrivant des antibiotiques, des anti-inflammatoires, des béquilles et des séances de réadaptation, le Seigneur, lui, guérit instantanément les pieds et les chevilles de l’infirme. Tout cela s’est déroulé tellement vite que si quelqu’un avait été le moindrement distrait, il aurait manqué le miracle qu’opéraient les mains invisibles de l’auteur de la création.
Pour la toute première fois, l’infirme entre dans le temple en marchant, sautant et adressant des louanges à YHWH.
Un autre geste de foi est décrit à la fin du livre des Actes. Paul, ayant été fait prisonnier à cause de sa foi, est conduit à Rome pour comparaître devant l’Empereur. Le bateau qui le conduit à Rome échoue sur l’île de Malte. Il pleut et il fait très froid. Paul et les autres prisonniers font un feu pour se réchauffer. Sous l’effet de la chaleur, une vipère mort la main de Paul qui déposait un tas de broussailles sur le feu. Celui-ci secoue l’animal qui tombe dans le feu. Les habitants de l’île ainsi que les compagnons de voyage de Paul sont stupéfaits. Ils s’attendent à le voir mourir sous peu. Mais après avoir attendu un bon moment, ils constatent qu’aucun mal ne lui arrive (Actes 28:1-6). Paul n’a pas dit un mot, mais il a posé un geste de foi en s’appuyant sur Marc 16:16ss.
Conclusion
Nous adorons le YHWH vivant!
Il agit encore aujourd’hui.
Il intervient en notre faveur…
pour nous donner le salut,
pour nous pardonner nos péchés,
pour essuyer les larmes de quiconque pleure et crie à lui,
pour faire éclater sa gloire.
Il n’y a pas de domaine où YHWH ne puisse intervenir. YHWH n’est jamais en retard lorsqu’il s’agit d’intervenir pour répondre aux besoins de son enfant. Il choisit toujours le bon moment. L’apôtre Paul nous encourage en nous rappelant que YHWH peut faire bien au-delà ce que nous demandons et pensons. Il suffit de croire à la toute puissante de YHWH et à ses promesses.
Amen!
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes