Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 09:42

- HEBREUX 6: 12-18
Rendons gloire à l’Éternel notre YHWH, car il est le bon berger. C’est lui qui nous a gardés tout au long des trois premiers mois de 2017 et, par sa grâce, c’est lui qui nous conduira vers le deuxième trimestre de l’année.
Pour entrer dans l’accomplissement de cette promesse, YHWH prépare Abraham à faire TROIS CHANGEMENTS dans sa vie; des CHANGEMENTS que tous les conquérants sont appelés à faire.
1. CHANGEMENT DE TERRITOIRE 
Alors qu’Abram vivait encore dans son pays d’Our-des-Chaldéens (Mésopotamie) YHWH se révèle au patriarche et lui adresse un appel précis :
1Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12:1-3)
YHWH demande à Abram d’aller dans un autre territoire. Le patriarche et sa famille quittent donc leur pays pour aller vers un endroit que l’Éternel leur montrerait. Ils s’arrêtent à Charan et s’y installent. Pourquoi s’arrêter à mi-parcours? La fatigue, la santé, le climat? Abram respecte la volonté de son père, mais immédiatement après sa mort, il poursuit sa route vers Canaan. Vous aurez constaté que, dans ce passage, LE CHANGEMENT auquel Abraham est appelé est d’ordre géographique. Il part d’un pays vers un autre pour entrer dans le plan de YHWH pour sa vie.
Le Seigneur nous appelle au CHANGEMENT DE TERRITOIRE.  Nous avons traversé l’année 2016 en marchant vers l’année de nouvelle saison. Chemin faisant, nous nous sommes peut-être arrêtés dans une ville. Dans quelle ville me demanderez-vous? Dans la ville du découragement, de la frustration, de la défaite, du manque de zèle, du manque de passion pour Christ, de l’épuisement, de la révolte, etc. Comme Abraham, YHWH nous demande au CHANGEMENT DE TERRITOIRE. Il nous commande de reprendre notre marche vers le pays de Canaan, le pays de paix, de joie, de communion, de passion, d’amour, de service, de détermination et de productivité. C’est à cela que le Seigneur nous appelle.
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes