Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 16:40
liberez_kutino_bemba_stade2.jpgcombattant_heros3.jpgNe jugez point,afin que  vous ne soyez point juger.Car  on vous jugera du jugement dont vous jugez,et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez,pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,et n'apercois-tu  pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment  peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille dans  ton oeil,toi qui a une poutre  dans le tien ? Hypocrite,ôte premièrement la poutre de ton oeil,et alors tu verras comment ôter la paille  de l'oeil de ton frère. ( Matthieu 7:1-3  ).
Les hommes sont si sévères les uns envers les autres qu'il suffirait d'une petite erreur d'une personne pour se mettre à la juger,à la critiquer et la calomnier.
On juge le serviteur de Dieu,sa femme aussi,on juge le chantre,on juge l'ami,on juge le frère,on juge le père,on juge le président ect...mais on oublie de se juger soi-même.
Ce qui est dommage,c'est qu'on juge sans penser à prier pour la personne qu'on vient de condamner. On parle,on dit des choses,on calomnie,parfois même on ment pour apppuyer notre jugement sans réaliser qu'on vient de commettre un péché.
O homme,qui que tu sois,toi qui juges,tu es donc inexcusable;car ,en jugeant les autres,tu te condamnes toi-même,puisque toi qui juges,tu fais les mêmes choses. ( Romains 2:1 ).
La dureté que nous manifestons envers les autres est celle que nous dictons à Dieu pour agir envers nous.
Je ne demande pas à ce que nous soyons légers envers les autres en ce qui concerne la parole de Dieu,mais évitons de porter des jugements,surtout sans amour,juste pour le simple plaisir de juger.
A ceux qu'on juge à tord ou à raison ; je vous demande de bénir le Seigneur pour les jugements à votre encontre,mais surtout sortez de la boue,repentez-vous et marchez dans la lumière. Car ceux qui  vous jugent en auront pour leurs comptes,mais si vous justifiez leurs jugements par votre mauvaise vie, alors vous en aurez aussi pour votre compte.
...QUE CELUI DE VOUS QUI EST SANS PECHE JETTE LE PREMIER LA PIERRE CONTRE ELLE.( Jean 8:7 ).
ATTENTION ! arrêtons de juger afin de ne pas attirer la colère de Dieu sur nous et être durement jugés à notre tour par Dieu ! Repentons-nous de toutes sortes de jugement que nous avons porté sur les autres.

Que Dieu nous pardonne !

L'APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL,RESISTANT





Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes