Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 10:38

Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence! Proverbes 3:13 

La sagesse désigne une vertu qui renferme un savoir-faire, un savoir-être et un savoir-parler. Elle  peut se traduire par l'observation, l'expérience, la réflexion, de parvenir à connaître les hommes et Dieu. Elle est l’expression du bon sens humain, et est aussi un don de Dieu. Elle implique la crainte de l'Eternel et l'obéissance à ses commandements, car la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Psaumes 111:10.
La Sagesse amène l’homme à agir intelligemment ; pour un enfant de Dieu, la sagesse lui permettra d’avancer selon la volonté de Dieu, de discerner ce qui est bon, ce qui est juste, ce qui est prioritaire, ce qui est raisonnable, ce qui est bienséant, ce qui est intelligent, ce qui est convenable etc…afin de ne pas faire d’erreur.
Le sage n’agit pas par précipitation, il sait se fier au GRAND SAGE pour tout, et le GRAND SAGE n’est rien d’autre que notre Père qui est aux cieux.

L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses. Proverbes 19:11 

COMMENT ACQUERIR DE LA SAGESSE ?
- Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée (Surtout demander avec FOI sans douter). Jacques 1:5 

- La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère (Bonne éducation de la part des parents). Proverbes 29:15 

- La connaissance de la parole de Dieu et même la connaissance en générale peuvent procurer de la sagesse

- Le Saint Esprit peut aussi nous communiquer la sagesse de Dieu, si bien sur nous nous fions à LUI pour tout.

- Les expériences de la vie procurent de la sagesse, c’est pour cela qu’en Afrique les hommes âgées sont toujours considérés comme des hommes sages.

- On peut aussi acquérir de la sagesse en écoutant des conseillers avant de prendre des décisions. Proverbes 12:15

L’AVANTAGE D’ÊTRE SAGE
Le contraire du sage, c’est l’insensé, qui agit selon son intelligence sans prendre le temps de réfléchir.  L’insensé broyera toujours du noir, il fera fréquemment des erreurs qui pourront le détruire. Le sage est prudent, et sensé, il arrive à éviter les traits enflammés de l’ennemi et expérimente de bonnes choses de la part de Dieu. Sa sagesse peut lui procurer de la richesse (Cas du Roi Salomon).
Un bon leader a besoin de sagesse pour gérer l’œuvre qui lui a été confiée et aussi les personnes avec qui et pour qui il oeuvre, sinon c’est la catastrophe.
Le sage réussira, il gagnera la confiance et la considération des autres, il arrivera plus aisément à marcher dans la volonté de Dieu. Il peut être aussi une grande source de bénédiction pour les autres en tant qu'édificateur, conseiller, leader, inventeur, conducteur etc…


Recherchons la sagesse, mais la sagesse de Dieu et cela pour sa Gloire.


L'APOTRE DE REVEIL


Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes