Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 12:59
La parole de Dieu nous instruit de toujours faire le bien et de ne jamais nous lasser. C’est en ces termes que la prédication de ce dimanche 25 Janvier 2009 s’était attelée. « La constance à faire le bien » a constitué le thème exploité par l'apôtre de reveil LG. PENIEL pour pousser les enfants de Dieu à pratiquer le bien. Romains 12 : 9-21, Galates 6 : 9-1 et Proverbes 12 : 2-3 étaient les passages bibliques lus.

La vie chrétienne n’est pas une vie des slogans. Le but pour laquelle Dieu nous donne la parole, c’est de la mettre en pratique. Le christianisme n’est pas le fait de se doter de beaucoup des connaissances, mais de vivre réellement la parole de Dieu. Il doit donc marcher au rythme des écritures. Savoir pratiquer le bien est une chose et rester constant à cette parole en est une autre. Nous devons faire le bien comme notre père céleste. Ne rendez pas le mal pour le mal. Joseph l’a comprit .C’est pourquoi il pardonna à se frères. Et c’est quoi la constance ? Elle est le maintien d’un même rythme. C’est ça la clé même du succès. Si vous croyez à quelque chose, mettez-le en pratique. Le monde est constitué de 2 systèmes : celui de Dieu et celui du diable. Le système de bien, c’est la lumière, la vérité à laquelle nous appartenons. Le système du mal est celui du diable. Faisons du bien même à nos ennemis et faisons –le en toute circonstance. L’épître aux Romains nous parle de modalités pour la vie chrétienne. C’est ainsi qu’il est écrit « Tout concourt aux biens de ceux qui aiment Dieu », « Ne rendez pas le mal par le mal » et « Ne maudire pas ». Cela veut dire que nous ne pouvons pas nous venger si nous sommes offensés. Nous devons savoir comment utiliser la parole que nous recevons. Ce qui fait la vie, c’est la constance. La preuve en est que nous mangeons chaque jour, nous dormons et marchons chaque jour.

Chaque jour nous vivons la confrontation entre ces 2 systèmes. En faisant le bien, nous démarrons un système dans le royaume de Dieu. Tout comme en faisant le mal, nous démarrons un système dans le royaume du diable. Nous devons apprendre à faire le bien parce que nous sommes les enfants de Dieu. Il est difficile aujourd’hui de faire le bien. Et en voici les raisons.

1. Le penchant de notre cœur. Notre cœur est souvent penché vers le mal. Si nous voulons être des hommes de bien nous devons veiller sur notre cœur. Quand le cœur est bon, c’est la reconnaissance ou la gratitude qui est manifestée. Gardons nos cœurs plus que toute autre chose. Quand les plaintes commencent à gagner nos cœurs, cela est un indicateur qui nous montre que nos cœurs sont affectés et sollicités. Ne donnons pas accès au mal. Protégeons donc nos cœurs. Il faut fournir un grand effort pour changer. Demandons à Dieu de purifier nos cœurs. Naturellement nos cœurs sont une bonne terre pour recueillir l’ivraie. A cet effet, ne donnons à personne l’occasion de semer l’ivraie dans nos cœurs. Par l’ivraie, il faut comprendre la haine, la jalousie ; bref le mal. Personne ne sème les mauvaises herbes dans son champ. Et pourtant elles poussent facilement. Par contre pour avoir des bonnes légumes, cela vous exige de labourer la terre, mettre du fumier et d’arroser.

2. Le temps difficile ou le taux élevé du mal. Dans un environnement où le mal domine, il vous sera facile de faire le mal. Actuellement il est normal de faire le mal. Une chose n’est pas bonne parce que tout le monde le fait. Le mal reste mal et le bien reste bien. Nous faisons le bien parce que la bible nous le recommande. Nous nous attendons donc à une récompense divine. Le bien n’est pas comparable à un grain d’arachide. Lorsqu’il est planté à un endroit précis, il ne produit des fruits qu’à cet endroit là. Mais lorsque nous semons le bien, nous pouvons le récolter à n’importe quel endroit. N’arrêtons pas de faire le bien malgré l’ingratitude des hommes. Le bien délivre des situations difficiles. Il est une valeur absolue. Il ne change pas et ne pourrit jamais. Faisons le bien car il interviendra en notre faveur. La faveur divine est sur les personnes qui pratiquent le bien. En conclusion, le bien est une semence qui ne pourrit pas ou ne meurt pas. Pratiquons donc le bien parce que la bible nous le recommande.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes