Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:38

003-copie-1 - ACTES 16:1-10 

Rappel

Nous avons étudié le texte dans Actes 10. Pierre a pris le temps de jeûne et de prière pour chercher la face de Dieu pour son ministère.

Le Seigneur a entendu sa prière. Il l’a même exaucé. Dans la prochaine phrase, il lui fixe un rendez-vous pour lui donner des fruits en réponse à sa prière. Mais Pierre hésite à s’engager dans la nouvelle direction.

Je vous rappelle le mot d’ordre de Dieu de la semaine dernière :

Arrête d’hésiter ! Avance par la foi car Dieu répond à ta prière.

Ce n’est pas un rêve mais Dieu te parle.

Arrête de calculer! Engage –toi par la foi, car le Dieu de surprise est en action dans ta vie.

Ce n’est pas un rêve mais Dieu te parle. Lève-toi et agis, Dieu est avec toi.

Nous avons terminé par découvrir trois pas d’un homme qui ne manque pas le rendez-vous de Dieu : lève-toi, descends et pars.

Pour notre message de ce jour, lisons dans Actes 16.1-10

Voici un récit extraordinaire des exploits missionnaires de l’apôtre Paul. Il est question de son deuxième voyage missionnaire. Il part de Jérusalem pour visiter les églises d’Asie et en implanter d’autres.

Ce voyage est unique dans le sens qu’il est jalonné d’obstacles majeurs qui ne sont pas l’œuvre de Satan ou des ennemis de l’Évangile mais de Dieu. Le Seigneur met des obstacles pour conduire Paul à découvrir le nouveau champ qu’il l’a prédestiné devant lui.

Il y a deux leçons spirituelles qui s’imposent à mon esprit :

1. Marcher de progrès en progrès

L’apôtre Paul est un serviteur de Dieu animé toujours de l’esprit des héros : toujours aller de l’avant, c'est-à-dire ‘’faire le progrès’’. N’est-ce pas ce qu’il dit à l’église de Philippe : Je fais une chose oubliant ce qui est en arrière, courant vers le but. Il annonce ce principe alors qu’il avait une longue carrière dans le ministère : des succès, des échecs, des épreuves et des difficultés et des déceptions. Paul dit : rien ne peut m’arrêter. Paul est un homme d’ambition. En écrivant à l’église de Thessalonique, il apprécie sa santé spirituelle. Malgré sa bonne santé, Paul ne manque pas de recommander à cette église son principe de progrès : « marcher de progrès en progrès » (1Thess 4.1)

Le progrès signifie, améliorer, évoluer positivement, accroître, s’améliorer. Après avoir implanté des églises lors de son premier voyage missionnaire, l’apôtre ne se frotte pas les mains en disant : je suis implanteur, dans x années de ministère, j’ai déjà dix, vingt églises. Car les chiffres et les statistiques ne l’arrêtent pas. Ce qui le préoccupe; c’est faire plus.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes