Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 10:20

les-photos 6869II Le contenu de la page que l’Éternel ouvre


Lisons ensemble la page que l’Éternel ouvre pour Josué et son peuple. L’Éternel annonce à son peuple que la fin de la saison du désert conduit dans un nouveau temps de Dieu. Trois types de bénédictions caractérisent ce temps nouveau :

1-L’élévation

La fin de deuil de la mort de Moïse et du temps de désert débute par la bonne nouvelle de l’élévation (repositionnement) de Josué. Tout au long de l’histoire, Dieu ne cesse d’élever des hommes et des femmes qui n’étaient même pas préparés au repositionnement :
« Moïse, le serviteur du Seigneur, était mort ... C’est à toi de traverser la rivière du Jourdain avec tout le peuple, pour pénétrer dans le pays que je donne aux Israélites. » (Jos 1.1-2)
À la veille de la traversée du Jourdain, l’Éternel adresse cette parole à Josué : « L’Éternel dit à Josué: Aujourd’hui, je commencerai à t’élever aux yeux de tout Israël, afin qu’ils sachent que je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse. »(Jos 3.7)
Dieu bâtit dans ta vie et ton travail quelque chose de grand dont tu n’as pas d’idée. Parfois c’est à travers les stress comme dans le cas de Josué. Il vit des stress à savoir comment ce peuple traversera le Jourdain?


Voici trois exemples :

  • Gédéon

    « 14 L’Éternel se tourna vers lui et dit : Va avec cette force que tu as, et tu sauveras Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? 15 Il lui répondit : Ah ! Mon seigneur, avec quoi sauverais-je Israël ? Voici que ma parenté est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. » (Juges 6.14-15)

La réaction de Gédéon comme Juge en Israël témoigne à quel point il est lui-même surpris. Dieu est un Dieu de surprise.

  • Saül

    « Saül répliqua : Que dis-tu là ? Ne suis-je pas un Benjaminite, de la plus petite des tribus d’Israël, et ma famille n’est-elle pas la moins importante de tous ceux de ma tribu ? Pourquoi parles-tu donc de cette manière ? » (1Sa 9.21)

    Saül réagit comme Gédéon, il voit que la bénédiction de Dieu est trop grande, il est petit. Dieu ne mesure pas lorsqu’il donne.

  • David

    « Maintenant, tu parleras ainsi à David, mon serviteur : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : C’est moi qui t’ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour que tu sois chef sur mon peuple, sur Israël. » (1Sa 7.8)

L’élévation est un geste par lequel Dieu conduit les circonstances pour repositionner son enfant selon son dessein éternel. Parfois les gens que Dieu élève sortent du néant, mais l’élévation est la bénédiction de Dieu.

APOTRE DE REVEIL LG.PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes