Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 12:34

DSC00840  La sainte cène dans l’Eglise

En vue de la préparation et la célébration du repas du Seigneur , l’homme de Dieu dans sa prédication a voulu donner un enseignement complet sur la chose afin que le peuple ne soit pas dans l’aveuglement total mais à la connaissance parfaite du repas du Seigneur.

Il est aussi à noter que, bon nombre d'assemblées des chrétiens célèbrent chaque mois d’avril la pâques juive, mais interrogeons un peu les écritures pour en avoir la nette explication ; il est vrai qu’à travers le monde les juifs continuent à célébrer la pâques et cela s ‘explique par le fait qu’ils lisent encore moïse et le voile demeure sur eux. Mais quand à l’Eglise est – il vraiment une recommandation de célébrer la pâques ?

(2 Timothée 2 :19) néanmoins les solides fondements d’Elohim restent debout avec ses paroles qui lui servent de sceaux : c’est-à-dire le fondement fondé par Elohim ne peut jamais être ébranlé c’est pourquoi en parlant du rétablissement ou de restauration, cela veut dire tout simplement le retour à ce fondement en d’autres termes nous invitons les rebelles à regagner ou à retourner à ce fondement car de nos jours les hommes en cherchent le renversement.

A cet effet, nous allons éclairer nos lecteurs en soulignant qu’il y a deux types de restaurations, dont la première concerne Israël elle sera radicale et totale, c’est-à- dire Israël sera rétabli en tout et pour tout. Tandis que la deuxième concerne l’Eglise, à la différence d’Israël l’Eglise possède déjà un fondement posé par le Seigneur lui-même car il dit : Je bâtirai mon église et les portes des séjours de mort ne prévaudront point contre elle.

Donc par-là nous voulons dire clairement que le rétablissement dont il est question ici concerne les rassemblements des croyants, les assemblées locales. Néanmoins, le fondement reste débout, mais ce sont les hommes dans leur manière de travailler qui veulent faire croire que le fondement a bougé. Voilà pourquoi nous les invitons au retour sur le fondement antique.

La bible, bien aimé dans le Seigneur est réellement la Parole d’Elohim, et nous devons avoir confiance aux Saintes Ecritures  Luc 4 : 16-22, le Maître lui-même en étant sur la terre entra un jour dans le temple et pris le rouleau du livre du prophète Esaïe qui parlait de lui, avait rendu témoignage des Saintes Ecritures et cela pour attester la véracité de cette Parole.

Voyons encore un autre exemple jean 15 : 39-40  vous sondez les écritures  parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi, la vie éternelle est dans les écritures et elles doivent rendre témoignage d’Elohim, en d’autres termes le vrai témoignage doit être rendu par les écritures, car Ha Mahshyah est l’accomplissement des écritures. Remarquez que pendant qu’il enseignait la nouvelle alliance n’était pas encore écrite mais il faisait confiance à l’ancienne alliance car il en est réellement l’accomplissement

Mais aujourd’hui, nous rencontrons beaucoup plus des philosophes, des penseurs, des raisonneurs dans l’œuvre du Seigneur, des hommes qui conduisent le peuple de Dieu selon leur propre intelligence sans faire allusion aux écritures

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes