Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:20

060-copie-1

- JEREMIE 18:1-4 ; - JEAN 4:15-18

C’est toujours un cri de douleur que l’on pousse avec un cœur meurtri et des larmes aux yeux.

Ce cri est souvent accompagné de :

- Remords et de chagrin

- Honte,

- Désespoir,

- Dépréciation de soi

- Auto-condamnation

- Ramener dans son esprit tous les mauvais souvenirs des échecs, déceptions et paroles négatives entendues depuis des années,

Le récit de la Samaritaine illustre bien la condition des gens qui pousse un cri semblable à celui du potier ‘’ Ah ! J’ai raté ma vie ‘’. Cette femme voudrait vivre une vie normale selon l’éducation de ses parents : fonder un foyer, avoir des enfants, avoir des copines dans le village, etc. La Bible ne donne pas de détails pour en savoir plus sur son passé. Elle a fait le nécessaire pour garder un homme dans sa vie, chaque fois qu’elle aime, sa relation se brise. Elle est blessée. Une fois guérie, elle trouve encore une autre sollicitation, elle ouvre son cœur mais cela aboutit par une déception. Quel cycle interminable ! Probablement, elle est rendue à une quarantaine d’années, sa vie est un éternel recommencement.

La Samaritaine décrite dans l’Évangile de Jean est une femme dont la vie est empoisonnée par les déceptions. Elle est couverte de honte, personne ne veut être son ami, les gens dans le village parlent mal d’elle au point qu’elle vit en solo. Elle sort quand les gens font la sieste, elle est dans sa tente alors que les femmes du village vont au marché ou pilent au mortier. Elle meure à petit feu mais personne ne voit sa peine jusqu’au jour ou Jésus la croise au puits de Jacob. Par une parole, il creuse le mal qui rongeait son cœur.

Dieu est fidèle dans les moindres détails de nos vies, « car l’Éternel, notre Dieu, est avec nous, comme il a été avec nos pères; il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point» (1 Rois 8:57)

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes