Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:47

DSC01165

- JOSUE 1:12,17

Josué se retrouve au début de sa mission, mais avec une partie du peuple en moins. Deux  tribus et demi ( 2  ½)  avaient décidé de rester de l’autre côté  du Jourdain.  ( descendants de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé). Josué s’emploie à les rappeler à  l’ordre. Il nous faut souligner que :


- Ces tribus qui avaient décidé de rester de l’autre côté font partie de 12 tribus, qui ont reçu toutes, la même promesse. Mais  les besoins du moment les poussent à choisir de rester de l’autre côté du Jourdain et ne pas entrer dans le pays promis. 

  • (Voir Nombres 32:1).  Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité  considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.

    - Ces tribus qui décident de rester ne sont pas n’importe lesquelles. Josué savait qu’elles étaient utiles pour les combats futurs:
  • (1 Chroniques 5. 18). « Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre. »

Toutefois, la suite de l'histoire de ces tribus (2  ½) a confirmé que leur choix n'était pas selon les pensées de Dieu. Ils furent les premiers à tomber entre les mains de l'ennemi (1 Rois 22, 3).

Le choix de ces tribus était semblable à celui de Lot (Gen.13 :18-13), qui au moment de se séparer avec son oncle (Abram) choisit la plaine verdoyante qui se présentait devant lui et s’est retrouvé à vivre parmi un peuple qui ne craignait pas Jéhovah Dieu.

Il en est de  même pour  plusieurs aujourd’hui qui décident de ne pas entrer dans leur promesse.  Cela pour diverses raisons .

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes