Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 00:13

5- La démonstration :

 

 

Conformément à ce que dit la Bible dans Hébreux 11 : 1, la foi est la démonstration de ce qu'on n'a pas encore vu. C'est par la démonstration que le rêve ou l'espérance se réalise. Si nous restons dans le rêve, dans l'espérance sans la démonstration, nous ne serons pas exaucés. Il n'y a donc pas d'exaucement sans démonstration.

 

Marc 11 : 24 : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir ». Regardons de près ce passage de la parole de Dieu : la Bible ne dit pas « croyez que vous le recevrez », car là, c'est l'espérance tout court, mais elle précise : « que vous l'avez reçu » !!! La démonstration consiste donc à agir comme si on a déjà été exaucé. C'est la démonstration qui amène l'invisible à devenir visible.

 

Il existe une différence fondamentale entre celui qui croit qu'il va recevoir et celui qui croit qu'il a déjà reçu. Tout réside en fait dans l'attitude. Pries-tu pour ton mariage ? Comporte-toi donc comme si tu as été exaucé (e) et que tu t'es marié (e) ! Comment agirais-tu alors ? Resterais-tu hors de chez toi jusqu'à minuit ou jusqu'à l'aube ? Femme mariée, irais-tu tous les jours à la discothèque du coin ou à la pizzeria du quartier ou encore au Fast food du coin de la rue pour acheter à manger ? Commence à rentrer à temps comme si un mari ou une épouse t'attendait ! Commence à faire la cuisine comme tu le ferais chaque jour pour ton mari ! Toi mon frère, commence à dormir dans ton lit comme si tu avais une femme à tes côtés, en n'occupant qu'une partie du lit ; fais-lui de la place dans ta garde-robe comme si elle était déjà là !

 

Tu es chômeur et tu pries pour avoir du travail ? Ne fais pas la grâce matinée jusqu'à 10 heures, mais commence à te réveiller à 6 heures 30 comme si tu devais aller au travail !

 

Beaucoup de chrétiens échouent souvent au niveau de la démonstration de leur foi en Dieu. Avoir la foi, c'est démontrer ce qu'on n'a pas encore vu !

 

a- Démontrer en ayant la bonne attitude :

 

La démonstration n'est pas seulement sur le plan extérieur, mais elle doit commencer à l'intérieur de chacun de nous, se manifester à travers notre état d'âme, à travers la bonne attitude, la bonne humeur.

 

La Bible nous en donne l'exemple dans 1 Samuel 1 : 17 avec l'histoire d'Anne. Elle n'avait pas d'enfant et Pénina, sa rivale, la mortifiait chaque jour. Mais le jour où elle a rencontré le prophète et qu'il lui a donné le Rhema selon lequel elle aurait un enfant, elle a aussitôt changé d'humeur.  Il est vrai qu'elle n'avait pas encore de bébé, il est aussi vrai que Pénina était toujours là, mais la Bible affirme que son visage ne fut plus jamais le même. Anne se comportait comme si l'enfant était déjà là. C'est la démonstration de la foi en la parole qu'elle a reçue !

 

Comment te comporterais-tu, ma sœur, si tu avais déjà l'enfant que tu cherches ? Ne serais-tu pas joyeuse ? Si tu crois que tu as déjà reçu, comporte-toi comme si tu avais déjà l'enfant. Alors, que Pénina soit dans ton entourage ou pas, sèche tes larmes et manifeste déjà cette bonne humeur ! Comment te comporterais-tu si tu obtenais le boulot que tu as tant cherché, mon frère ? Démontre ta foi en ayant la bonne attitude et tu verras ton rêve se réaliser.

 
b- Démontrer en parlant le langage de Dieu :

 

   Il est écrit dans Romains 4 : 17 : « Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient ». Oui, Dieu est celui qui appelle à l'existence ce qui n'existe pas. Ainsi donc, il est celui qui nous donne l'exemple de la démonstration. Il débaptise Abram, cet homme sans enfant, et le nomme Abraham, ce qui signifie Père d'une multitude.

 

   Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Dieu nous montre ici la puissance de la parole. Lorsque nous avons l'assurance, le Rhema par rapport à l'espérance, il faut commencer à confesser les choses promises ou celles vues ou reçues par prophétie. Pour que la foi soit active, il faut parler le langage de Dieu. Tu traverses des moments pénibles au plan financier, tu vis dans la galère ? Lorsqu'on te demande comment tu t'appelles, dis que tu t'appelles le Richard ! Ton mari fait montre d'infidélité ? Il rentre à des heures impossibles ? Confesse de ta bouche que c'est un homme merveilleux, que c'est un mari fidele et cela va se réaliser ! Ton épouse est sans cesse une femme querelleuse ? Confesse de ta bouche que c'est la meilleure des épouses ! Sachons que la Bible dit dans Proverbes 18 : 21 que « la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Quiconque l'aime en mangera les fruits ». « Vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits », précise la version Semeur de la Bible.

 

                       Prononçons les paroles que nous voulons voir s'accomplir, confessons nos rêves ! Parlons le langage de Dieu. Nous verrons nos paroles prendre vie et nos rêves se réaliser.

 

Conclusion : Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu (Hébreux 11 : 6). Ayons l'espérance que nos rêves peuvent se réaliser. Croyons fermement en cela, avec assurance. Commençons à agir comme si nous étions déjà exaucés. C'est ainsi que nos rêves quitteront l'invisible pour devenir réalité.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

clovis simard 09/05/2012 00:11

Blog(fermaton.over-blog.com), No-22, - THÉORÈME FONDATION. - Que seront nos enfants ?

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes