Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 00:40
APOTRE-PHOTOS-008.jpgEphésiens 5 : 18 ; Romains 8 : 14

Il y a des moments où Dieu dans sa souveraineté prend plaisir à sortir de l’éternité pour pénétrer dans le temps, et lorsqu’il le fait, il emmène avec lui son environnement, tout son système, tout son cortège. Lorsqu’il traverse les frontières de l’éternité pour entrer dans le temps, c’est parce qu’il veut briser la routine de la vie des hommes et apporter un souffle nouveau, pour commencer une nouvelle vague afin que son peuple accède à une vie glorieuse et surnaturelle. C’est ainsi que des traces ineffaçables restent comme des empreintes pour l’histoire et pour les générations futures afin qu’elles s’inspirent de ce que Dieu a fait dans le passé. La bible dit: « Ceux qui habitaient dans les ténèbres, ils étaient couverts par les ténèbres, et ceux qui habitaient la vallée de l’ombre de la mort, ont vu une grande lumière resplendir ». C’est alors que les fardeaux qui pesaient sur leurs épaules ont été ôtés, et le bâton qui frappait sur eux a été brisé. On appelle cela la visitation divine.

Il y a des temps où Dieu prend plaisir à faire plaisir à ses enfants. Il bouleverse l’ordre des choses, il souffle et la vitesse de la vie s’accentue, le cours des choses change et des gens peuvent accéder à leurs destinées. Et je vois ce temps venir. Les heures et les jours qui viennent, vous serez transformé sans que vous puissiez vous rendre compte. Quelqu’un se retrouvera chargé d’une force inexplicable. Des idées surnaturelles. Il y aura une nouvelle impulsion. Vous vous retrouverez en train de faire aisément des choses que vous aviez du mal à faire. Le règne des ténèbres sera broyé. L’emprise de l’ennemi sera détruite. Les pièges du diable seront déjoués. Une grande gloire se manifestera. Il y aura une puissance comme vous n’avez jamais vu. Il y a un vent terrible qui arrive, et l’impact se fera sentir dans tout l’environnement spirituel. Il y a des gens qui porteront un poids de gloire. Là où vous êtes, il y a un périmètre où les gens de ténèbres ne pourront plus accéder. Les cieux s’ouvriront et la puissance de Dieu se manifestera comme jamais vous n’avez vu. Des percées surnaturelles. Des décrets individuels seront signés. La puissance de Dieu va attirer de quatre coins de la terre les facilités, les grâces, les faveurs… Vous vous retrouverez sur le chemin de votre destinée, et des hommes appropriés viendront sur votre chemin. Vous deviendrez quinze fois meilleur que ce que vous êtes. Une gloire est en train de venir. Une puissance extraordinaire. Les gens parleront de vous. Vous irez de l’avant, vous ferez des percées extraordinaires. La gloire du Dieu de Jacob se lèvera sur vous. Comme le soleil qui brille dans son éclat, votre vie resplendira. Les gens ne vous reconnaitront plus. Le nom de Jésus sera glorifié dans votre vie. C’est ce qu’on appelle « Les jours de gloire ». Des gens seront guéris en cascades, les démons seront chassés en grand nombre. La lumière de Dieu vous éclairera et vous verrez la beauté de Dieu. Vos verrez la splendeur et la gloire de Dieu. Vos yeux s’ouvriront et vous verrez. Vous ne tomberez plus sous les pièges de l’ennemi. Vous verrez où poser vos pieds et vous sentirez avec qui vous connecter. Votre entendement sera éclairé. Vous comprendrez des choses que vous n’avez jamais comprises. Et lorsque vous les aurez comprises, votre cœur explosera. Votre vie ne restera plus jamais la même. Vous saurez comment utiliser vos paroles pour changer votre monde. Vous saurez chasser ce que vous ne saurez pas changer. Vous créerez des choses nouvelles. Vous prophétiserez sur vous-même. Vous serez en train de prier et vous sentirez des paroles sortir, ce seront des directives et des orientations. Vous guérirez des malades.

Ici, l’apôtre Paul nous donne une instruction simple, une recommandation. Elle est simple mais profonde. Il dit : « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez au contraire, remplis de l’Esprit » Ce texte n’a rien à avoir avec le vin. Ici l’apôtre Paul utilise la pédagogie instituée par Jésus, qui consiste à partir des réalités visibles et matérielles pour attirer l’attention de ses auditeurs sur une vérité spirituelle. Pour Paul, lorsque quelqu’un est ivre de vin, le vin commence à le contrôler. Les effets du vin submergent son âme et commencent à diriger tout son corps, et il peut faire des choses qu’il ne peut pas faire normalement parce qu’il est sous contrôle du vin. Ainsi Paul demande aux chrétiens de boire le Saint-Esprit au point que celui-ci prenne contrôle sur eux, exactement comme le vin le fait. Il veut que le Saint-Esprit produise les mêmes effets que le vin ? Qu’il contrôle la vie des chrétiens.

Il y a une vie en esprit, un monde spirituel qui est réelle, et Dieu veut que nous puissions prospecter ce monde, l’explorer, l’expérimenter et en jouir. Très souvent nous ne jouissons pas de Dieu, parce que nous voulons le meilleur de Dieu sans connaître le chemin qui y conduit. Nous devons aller jusqu’à l’ivresse. Ce n’est pas juste un verre. Dans ces choses il n’y a pas d’excès. Avec Dieu il n’y a pas d’excès. Jusqu’à ce que le Saint-Esprit inonde votre esprit, et que l’inondation déborde jusqu’au niveau de votre âme, et que votre corps subisse l’influence du Saint-Esprit. Il y a une vie meilleure à laquelle nous avons été appelés. Mais nous ne savons pas opérer dans cette dimension. Lorsque les pilotes de formule 1 conduisent ils ont une confiance absolue en leurs entraîneurs perchés sur les tours de contrôle et de qui ils reçoivent des directives à travers leurs écouteurs. Nous aussi, nous avons sur la tour de contrôle de l’univers un entraîneur appelé le Saint-Esprit. La bible dit de lui qu’il sonde même les profondeurs de Dieu. Et si nous suivons ses instructions, si nous nous laissons abandonner entre ses mains, si nous lui faisons confiance, il nous conduira à bon port. Le problème est que nous sommes habitués à être conduits par nous-mêmes, et lorsque le Saint-Esprit vient nous conduire, nous ne savons pas lui laisser la place. Et la seule façon pour nous de le faire : il faut que nous devenions ivres. En devenant ivre du Saint-Esprit, nous perdons notre propre contrôle et lui prend le contrôle. L’ivresse en esprit n’arrive pas en un seul jour. Elle est le fruit d’une quête permanente de Dieu. Une fois que nous sommes ivres de l’Esprit alors celui-ci pourra prendre contrôle et diriger tout le reste.

Nous avons été appelés à une vie meilleure, mais le problème est que nous opérons dans la même dimension que le commun des mortels. Nous n’opérons pas dans la dimension de l’Esprit. Or c’est là notre atout principal. Il y a des gens qui ont un esprit endormi ou alourdi de telle sorte qu’ils ne peuvent pas opérer dans le monde de l’esprit. L’effort du diable est de mettre notre esprit hors jeu. La bible dit : « Faîtes toutes sortes de prière par l’Esprit. » Lorsque vous priez dans cette dimension de l’esprit, il y a des choses matérielles que vous ne demanderez même pas. Un homme ivre peut se retrouver dans un fossé et même dormir là jusqu’au matin sans ressentir la douleur. Et le matin lorsqu’il se réveille, l’ivresse est partie et il se demande comment il se retrouve là. C’est ce qui arrive avec l’Esprit. Lorsque votre esprit est ivre du Saint-Esprit, et qu’il déborde sur votre âme et votre corps, vous aurez l’audace que vous n’avez jamais eue, vous vous retrouverez en train d’initier une chose et elle marchera. La gloire sera tellement forte sur vous au point que vous allez vous demander : qu’est-ce qui m’arrive ? C’est le contrôle du Saint-Esprit. L’ivresse de l’esprit, c’est ce à quoi Dieu nous appelle pendant ces jours de gloire afin que sa puissance opère et change des vies.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes