
Le Saint-Esprit viendra sur toi et lorsqu’il viendra, l’ombre de la puissance du Très Haut te couvrira et, comme Marie, ne te fie pas à ton intellect, accepte de vivre le ridicule pour expérimenter le glorieux ; l’inexplicable pour expérimenter l’inoubliable. Pour expérimenter ton miracle.
Ici, Marie reçoit une visite étrange. Une salutation inhabituelle. Un message pour lequel elle avait de la peine à croire. Tout ce que l’on peut dire ou écrire sur Dieu, est largement en deçà de ce que Dieu est véritablement. Lorsqu’on nous explique l’amour de Dieu, on ne gratte qu’à la surface, on n’arrive même pas à sonder un millième de cet amour. Dieu est un Père d’amour. Dans son cœur il y a des fleuves d’amour. Il a des entrailles de compassion. Il y a dans le cœur de Dieu des projets qui dépassent ton entendement, des rêves qui dépassent ton imagination, des choses qui ne sont jamais arrivées, que la raison humaine ne peut jamais accepter. Oui, il a pour chacun de nous des projets. Ce qu’il donne est largement meilleur par rapport à ce que nous demandons.
Ce qui arrive à Marie ne fait même pas partie de sa liste des requêtes de prière. Ce n’est même pas dans son imagination. Oui, Dieu, en tant que Père responsable, a des projets pour ses enfants. Il a des projets de bonheur et de paix. Et ses projets sont largement au-delà de nos ambitions, de nos rêves. Il n’est pas assis sur le trône en train d’attendre nos demandes et nos besoins pour exaucer. Il a en lui-même un plan, un calendrier, un agenda, une vision. Même si tu ne pries pas pour demander quelque chose, Dieu a une vision, un rêve sur toi, avant même que tu ne sois conçu dans le sein de ta mère. Il dit à Jérémie : « Avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu ne sortes de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète pour les nations » (Jérémie 1 : 5). Avant même ta naissance, il t’a connu et il a formé sur toi des projets de bonheur et de paix. La plupart des choses que nous demandons et que Dieu nous donne, ne sont que le pain pour soutenir notre parcours, l’eau pour encourager notre marche, pour nous rafraîchir. Mais nos yeux n’ont pas vu les véritables choses, pour que nous soyons en mesure d’en demander ; nos oreilles ne les ont pas entendues pour que nous soyons en mesure de demander. Cela n’est même pas monté dans ton cœur. Il y a meilleur que tout ce que tu rêves, Il y a un plan, un rêve, des projets pour ta vie. Le plan de l’homme échoue mais les projets de Dieu n’échouent jamais. Il achèvera l’œuvre qu’il a commencée en toi. Marie n’avait rien demandé de tel. Certainement qu’elle était en train de prier pour les besoins de tous les jours, mais Dieu aux cieux avait un rêve pour elle, un rêve qu’elle ne pouvait pas imaginer. Dieu a un rêve sur toi. Son cœur est sur toi. Il a des projets sur toi parce qu’il sait que partant de toi, des milliers de gens seront bénis, le connaîtront. Si tu ne représentes rien aux yeux des hommes, tu as du prix aux yeux de Dieu, tu es stratégique, tu es une pièce rare car il compte sur toi pour accomplir ses desseins dans ce monde. Dieu est avec toi, une grâce t’a été faite. Dans les jours qui viennent, ta grandeur va se manifester.
Marie était troublée devant la salutation de l’ange. Que voulait dire ce genre de salutation ? C’était pour signifier que Dieu était avec elle et qu’une grâce lui avait été faite. Et l’ange lui dit : Tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils. Elle pouvait s’attendre à tout sauf à ça. Parce que cela allait à l’encontre des lois de la reproduction établies par Dieu pour perpétuer la race. Oui, les lois ont été faites pour les hommes mais les hommes n’ont pas été faits pour les lois. Le sabbat a été fait pour l’homme, disait Jésus, mais l’homme n’a pas été fait pour le sabbat. Les lois ont été faites pour ton bonheur, ta percée, ta prospérité, et s’il faut en briser une pour que Dieu t’amène là, il n’hésitera pas. Marie pouvait s’attendre à tout sauf à ça. Dieu ne se limite pas à ce que tu attends, il y a beaucoup plus que cela, il y a des surprises agréables. Oui, c’est le temps favorable. Le mois de juin c’est le mois des surprises agréables. Tu concevras, tu perceras, tu entreras, tu arriveras, tu réussiras.
Pour qu’une femme conçoive il faut qu’un homme vienne sur elle, mais toi, ne crains point car le Saint-Esprit viendra sur toi comme un homme viendrait sur une femme. Il n’est pas question, ici, d’une force, d’une puissance ou d’une énergie quelconque mais d’une personne. Le Saint-Esprit n’est pas une force, il dégage une force, une énergie, il communique la puissance. C’est une personne, c’est Dieu. L’ange dit : « Dieu le Saint-Esprit viendra sur toi ». Lorsqu’un homme vient sur la femme, un enfant peut naître à combien plus forte raison lorsque Dieu vient… Un enfant naîtra et il sera différent. Il sera appelé : Fils du Très Haut. Ta promotion sera différente de l’autre parce que pour lui c’était la manigance humaine, l’intervention des gens alors que pour toi, Dieu interviendra.
Comment cela se fera-t-il ? C’est par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n’est pas un envoyé de Dieu ni un autre ange mais Dieu lui-même. Lorsque Dieu veut révéler son cœur et son amour, c’est la présence du Saint-Esprit qui révèle ces choses. Tu te demandes sans doute comment tu vas réussir dans des pareilles conditions. Dieu lui-même viendra se mêler dans l’affaire. Il viendra lui-même siéger dans le Conseil d’Administration. Il descendra lui-même là où le blocage persiste. Il interviendra dans ton cas, là où les avocats, les médecins, les commissionnaires échouent, là où toutes les interventions ont échoué. Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. Oui la puissance de celui qui est au-dessus de tout, te couvrira de son ombre. Comme une poule couvre ses œufs. Et lorsque tu seras couvert sous l’ombre de la puissance du Très Haut, là dans le secret, personne ne te verra mais des choses se passeront. Là, la puissance dégagée par cette ombre détruira la stérilité, la malédiction, la maladie, les blocages, l’échec, l’incapacité. Oui, Dieu viendra en toi et lorsqu’il aura fini de détruire les œuvres du diable, il laissera en toi une semence mystérieuse et divine. Cela peut se passer en une minute ou cinq minutes. Et lorsqu’il se retire, le processus des miracles commence.
Marie répond à l’ange : « Je suis ta servante, qu’il me soit fait selon ta volonté ». Voilà une bonne disposition pour les miracles. Ce qui va t’arriver est inexplicable. C’est pourquoi très souvent tu as peur de t’engager. Si tu acceptes l’inexplicable, tu vivras l’inoubliable. Il y a un bien-être à être sous le désordre du Tout Puissant. Lorsque l’onction de Dieu vient et que quelqu’un tombe, ce n’est pas ridicule. Car là, des choses se font et des semences se communiquent. Lorsque tu acceptes l’imprévisible tu auras des traces éternelles que personne n’effacera. Malheureusement nous sommes trop programmés, tout est enregistré.
Lorsque tu te perds sous l’ombre du Très Haut, tu vivras des expériences inoubliables. N’écoute pas les gens qui découragent les expériences en se référant tout le temps à la doctrine. Jésus a
dit : « Vous sondez les Ecritures parce que vous pensez trouver en elles la vie mais vous ne voulez pas venir en moi pour avoir la vie». Il voulait dire ceci
: « les Ecritures sont là, elles parlent de moi, et je suis venu donner l’expérience pour vous amener à sonder les Ecritures ». Les Ecritures n’enferment pas Dieu, il est au-delà de la bible. N’aie pas peur des expériences. Refuse ce christianisme qui consiste à trouver Dieu dans la
bible seulement. Le christianisme, c’est manger la parole pour avoir l’esprit qui se développe afin d’expérimenter Dieu dans son lieu de travail, dans son
sommeil…
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL