5 décembre 2011
1
05
/12
/décembre
/2011
09:42
- MARC 10:46-52
Le Seigneur a mis dans ma bouche un message simple mais ayant une pointe prophétique :
Ne manque pas d’entrer dans la nouvelle saison
Nous évoquons le YHWH qui prépare d’avance des bonnes choses pour chacun de ses enfants. Parmi ces bonnes choses, il y a de nouvelles saisons. La nouvelle saison désigne :
-
le moment de faveur de Dieu ;
-
le moment de l’intervention divine ;
-
la période de visitation de YHWH ;
-
le temps de manifestation de la main de YHWH.
-
le temps nouveau que le Seigneur a préparé pour te bénir, t’amener dans une nouvelle dimension selon son plan divin, pour ouvrir des nouveaux horizons : ta destinée.
J’affirme aujourd’hui qu’il y a une nouvelle saison :
-
pour ton ministère ;
-
pour ton mariage ;
-
pour tes affaires ;
-
pour ta famille ;
YHWH fait des choses extraordinaires pour des gens ordinaires comme toi et moi. Le Psalmiste s’écrie : « louez l’ELOHIM ! Car en lui tout est admirable, et sa majesté domine la terre et le ciel. » (Ps 148.13)
Dans ce même émerveillement de ce que Dieu fait pour nous, l’apôtre Jean déclare :
« Seigneur, EL SHADDAI tout-puissant, tes actions sont grandes et merveilleuses. Roi des peuples, tes projets sont justes et vrais. »
(Apoc.15.3)
Le récit de guérison de l’aveugle de Jéricho a une importance capitale dans la chronologie de l’Évangile de Marc car c’est le dernier miracle de Jésus avant d’aller mourir sur la croix
à Jérusalem comme sacrifice expiatoire pour nos péchés. Ce miracle se révèle comme une opportunité unique car Jésus traverse Jéricho pour la dernière fois.
Avant de rappeler le cadre historique de ce miracle, relevons trois grandes vérités qui retiennent l’attention de tout lecteur :
-
chaque être humain a de la valeur devant YHWH, quelque soit sa race, sa couleur de peau, son peuple, son rang social ou sa condition de vie. Jésus est venu sur la terre pour les riches, les pauvres, les noirs et les blancs, pour les personnes mal vues et aussi celles qui sont marginalisées de la société. Tous ont leur place dans le cœur de YHWH et dans son Royaume.
-
IL n’est jamais trop tard avec YHWH. Tout au long de l’histoire de la révélation biblique, les héros de foi ont expérimenté ce principe : ni l’âge avancé, la détérioration de condition de vie, le diagnostic de la science et les limites de notre portefeuille n’empêchent pas Dieu d’intervenir dans notre vie.
-
Le Seigneur ne suit pas les opinions des gens pour te bénir. Autrement dit, Jésus ne suit pas le sondage à ton sujet pour te bénir. Le texte que nous venons de lire illustre bien que le Seigneur te considère comme un homme (femme) précieux à ces yeux. Quand le monde autour de toi t’abaisse, lui te relève.Quand le monde autour de toi te rejette, lui t’accueille.Quand le monde autour de toi te considère comme un sans voix, lui prête