31 janvier 2011
1
31
/01
/janvier
/2011
16:43
Le thème de persévérance que nous abordons en 2011 couvrira quatre grands axes de réflexion.
-
2011 une année d’obéissance
Derrière le miracle de pêche miraculeuse qui nous préoccupe, il y a un secret qui s’appelle l’obéissance. Jésus sait très bien que les pêcheurs n’ont rien pris. Les pêcheurs se préparent à quitter le lac. Mais Jésus leur dit : « Avance plus loin, là où l’eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher » (Luc 5:4)
La réponse de Pierre montre qu’il n’a plus envie de continuer à faire les mêmes gestes de jeter les filets et de les retirer vides. Toutefois, il dit : Maître (Epistata)- c'est-à-dire toi le Seigneur qui a l’autorité sur la mer, les poissons et ma vie. Je ne conteste pas avec ton ordre. La déclaration «mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets », révèle le cœur de Simon Pierre comme étant un disciple face à son maitre.
En 2011, je m’engage à vivre la vie de disciple c'est-à-dire à obéir, à pratiquer la parole pour réjouir le cœur de Dieu.2011- année d’engagement
Au bord de la mer de Génésareth, Jésus rencontre une équipe de travailleurs épuisés, leur moral est très bas à la suite des efforts de toute une nuit de travail sans fruit, autrement dit, à cause de l’échec d’hier, ils sont blessés, frustrés, désespérés et découragés. Ils n’ont plus envie de recommencer car ils connaissent d’avance l’issue de la prochaine étape, c-à-d l’échec.
Le mot d’ordre de l’année 2011 « Avance plus loin, là où l’eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher » révèle le cœur de Dieu pour ta vie: l’engagement. En 2011, je m’engage- c'est-à-dire je m’implique. Tu as une contribution à apporter dans la vie et la marche de cette église. Ta conception de l’église doit changer en 2011. Autrefois, tu es venu pour adorer, louer, prier et écouter la parole de Dieu. En 2011, tu es un instrument entre les mains du Seigneur; c'est-à-dire un serviteur.
2011, est une année de dévouement pour la cause du royaume, je donne le meilleur avec cœurAPOTRE DE REVEIL LG. PENIEL