Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 16:43

DSC01021  Le thème de persévérance que nous abordons en 2011 couvrira quatre grands axes de réflexion.

  1. 2011 une année d’obéissance
    Derrière le miracle de pêche miraculeuse qui nous préoccupe, il y a un secret qui s’appelle l’obéissance. Jésus sait très bien que les pêcheurs n’ont rien pris. Les pêcheurs se préparent à quitter le lac. Mais Jésus  leur dit : « Avance plus loin, là où l’eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher » (Luc 5:4)
    La réponse de Pierre  montre qu’il n’a plus envie de continuer à faire les mêmes gestes de jeter les filets et de les retirer vides. Toutefois, il dit : Maître (Epistata)- c'est-à-dire toi le Seigneur qui a l’autorité sur la mer, les poissons et ma vie. Je ne conteste pas avec  ton ordre. La déclaration  «mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets », révèle le cœur de  Simon Pierre comme étant un disciple face à son maitre.
    En 2011, je m’engage à vivre la vie de disciple c'est-à-dire à obéir, à pratiquer la parole pour réjouir le cœur de Dieu. 
  2. 2011- année d’engagement
    Au bord de la mer de Génésareth, Jésus rencontre une équipe de travailleurs épuisés, leur moral est très  bas à la suite des efforts de toute une nuit de travail sans fruit, autrement dit, à cause de l’échec d’hier, ils sont blessés, frustrés, désespérés et découragés. Ils n’ont plus envie de  recommencer car ils  connaissent d’avance l’issue de la prochaine étape,    c-à-d l’échec.
    Le mot d’ordre de l’année 2011 « Avance plus loin, là où l’eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pêcher » révèle le cœur de Dieu pour ta vie: l’engagement. En 2011, je m’engage- c'est-à-dire je m’implique. Tu as une contribution à apporter dans la vie et la marche de cette église. Ta conception de l’église doit changer en 2011.  Autrefois, tu es venu pour adorer, louer, prier et écouter la parole de Dieu. En 2011, tu es un instrument entre les mains du Seigneur; c'est-à-dire un serviteur.
    2011, est une année de dévouement pour la cause du royaume, je donne le meilleur avec cœur

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes