Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 15:56

Le don de guérir

La Bible, Parole écrite et inspirée de Dieu, fait souvent mention de guérisons opérées par le Seigneur, soit directement par lui ou par l'intermédiaire de ses serviteurs. La guérison est un bienfait dont le but est de secourir, de consoler, de restaurer ceux qui sont éprouvés par la maladie en montrant aux hommes que celui qui les guérit est aussi celui qui pardonne leurs péchés et les sauve : Luc 5:24. Nous pouvons affirmer que la guérison est le fruit de la compassion de Dieu et de son désir de faire du bien : Actes 10:38.

Dans l'épître de l'apôtre Paul aux Corinthiens, où  se trouve mentionné le don des guérisons, certaines versions traduisent "le don des guérisons", d'autres "les dons de guérir". 1 Corinthiens 12:9.

Le titre "Le don de guérir" me semble le mieux convenir à cet exposé, car il exprime le sens d'un pouvoir reçu, comme le traduit la Bible en français courant :

"Ce seul et même Esprit donne ... à un autre le pouvoir de guérir les malades."

En fait, en observant attentivement comment se manifestent les dons spirituels, nous pouvons dire qu'il s'agit de "pouvoir" que le Saint-Esprit accorde, pour exercer ces différents dons, dans les domaines de la sagesse et de la connaissance divines, de la foi, des miracles, de la guérison, de la prophétie, du discernement, des langues et de leur interprétation. Joseph avait le don d'une parole de connaissance et il dit qu'il avait "le pouvoir de deviner".

"Joseph leur dit: Quelle action avez-vous faite? Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner?" Genèse 44:15.

Le pouvoir que Dieu accorde c'est à la fois l'autorité et la puissance, pour accomplir ses œuvres. Avant d'être manifesté en chair, Christ était revêtu d'autorité, de puissance et de gloire.

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." Colossiens 1:16-17.

Lorsqu'il est venu en chair, il a paru comme un simple homme, s'étant dépouillé de sa gloire.

"Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,  il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix." Philippiens 2.5-8.

Mais Dieu l'a oint d'Esprit-Saint et de force pour accomplir ses œuvres.

"L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur." Luc 4:18.

"vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui." Actes 10:38.

Jésus, le fils de l'homme, a  reçu de son Père l'autorité et la puissance

"Toutes choses m’ont été données par mon Père ..." Luc 10:22.

"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28:18.

Il a exercé tout le pouvoir dans de nombreux domaines, entre autres  pardonner les péchés, chasser les démons  et  guérir les malades.

"Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison." Luc 5:24.

Puis le Seigneur a accordé à ses disciples le pouvoir : l'autorité et la puissance pour accomplir ses oeuvres :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;" Jean 14:12.

"... je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur," Luc 22:29.

"Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez." Actes 2:33.

Les douze apôtres avaient reçu de Jésus le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades.

"Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité." Matthieu 10:1.

Les 70 disciples avaient reçu le pouvoir de dominer sur toute la puissance de l'ennemi, le diable :

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire." Luc 10:19.

L'autorité et la puissance, ainsi que tous les privilèges du royaume de Dieu, sont accordés à l'Église sur la terre, jusqu'au retour du Seigneur :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matthieu 28:20.

"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." Marc 16.17-18.

 

 

L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes