Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 09:53

Le pouvoir de guérir les malades

Nous remarquons que souvent, plusieurs dons sont associés dans une même action. Par exemple, lorsque Pierre et Jean ordonne au boiteux de se lever, dans Actes 3, Pierre donne d'abord l'ordre au Nom de Jésus, puis ensuite il le prend par la main et le fait lever. Le don de la foi opère par la parole de Pierre et le don de guérison agit par le toucher. Il faut considérer que Dieu guérit de plusieurs manières : en réponse à la prière, par l'imposition des mains ou l'onction d'huile, par le don de guérison, mais il semble que le don de guérir se manifeste par le toucher.

"En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris." Marc 6:56.

Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. Actes 19:11

Le don de guérison  est cité parmi les dons spirituels accordés par le Saint-Esprit, à des personnes en particulier, pour l'utilité commune et pour l'édification de ceux qui croient : 1 Corinthiens 12:9; 14:12.

"Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues." 1 Corinthiens 12:28.

En  1 Cor. 12:9 il est question "du don des guérisons" et au verset  28 "des dons de guérir". Il s'agit dans un cas comme dans l'autre du pouvoir spirituel que le Seigneur accorde par le Saint-Esprit pour la guérison de ceux qui sont atteints de différentes maladies ou infirmités.

"Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité." Matthieu 9:35.

"Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité." Matthieu 10:1.

La guérison fait partie des bénédictions que l'Éternel, dans son amour et sa bonté,  accorde comme une grâce avec son salut, par le Seigneur Jésus-Christ. Le don, ou pouvoir de guérir est pleinement manifesté dans le ministère de Jésus, des apôtres et des évangélistes. 

C'est ce don qui agit lorsque des personnes touchent les vêtements de Jésus et sont guéries ou lorsqu'il leur impose les mains.

"Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal." Marc 5.27-29.

"En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris." Marc 6:56.

"Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit." Luc 4:40.

C'est ce même don qui est manifesté :

Lorsque l'ombre de Pierre couvre les malades

"Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris." Actes 5.14-16.

Quand des gens touchent les linges qui avaient été en contact avec le corps de Paul

"Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient." Actes 19.11-12.

De même lorsque  l'imposition des mains est pratiquée sur les malades. 

"Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s’étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. Là-dessus, vinrent les autres malades de l’île, et ils furent guéris." Actes 28.8-9.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes